Centre Steingraeber & Söhne

Pourquoi jouer sur un Steingraeber ?

Les efforts d’un travail artisanal permettent de corriger le caractère unique des tables d’harmonie tout en préservant l’énergie vibratoire si délicate créée par l’impact du marteau sur la corde. Ceci permet d’obtenir un résultat sonore à chaque fois homogène et musical.
Dans l’éventail des pianos haut de gamme, les Steingraeber & Söhne sont très certainement ceux qui retranscrivent au mieux les intonations du pianiste. Le contrôle du son est proche de la perfection. Ces instruments offrent une osmose et procurent la réelle sensation de ne faire qu’un avec le piano.
Vous souhaitez partager des émotions vraiment particulières, alors sachez que toutes les grandes caractéristiques de ces pianos ont pour effet de faire vivre merveilleusement toutes les sensations que vous voudriez faire passer au travers de l’instrument.
Les pianos Steingraeber & Söhne ont été récompensés des distinctions les plus prestigieuses lors de bancs d’essai à l’aveugle réalisés à travers le monde.
Aux Etats-Unis paraît le « Piano book » : ils classent Steingraeber & Söhne dans le groupe 1A des 4 ou 5 meilleurs fabricants au monde. En France, à Paris, dans le cadre de l’Opéra Bastille ou de la Salle Gaveau, des bancs d’essai à l’aveugle (les pianistes testeurs ignorent le nom de la marque) sont organisés par des revues musicales. Un « Choc », un « Diapason d’or » ou un « Pianiste Maestro » récompensent les meilleurs pianos dans une même catégorie de prix. Les pianos droits et pianos à queue Steingraeber & Söhne ont été jugés parmi les meilleurs dans la catégorie des pianos haut de gamme.